Comment choisir adéquatement son solarium

Il existe tellement de solariums sur le marché qu’il peut être difficile de savoir lequel acheter! Suivez ce petit guide pour diriger votre choix vers un modèle approprié selon vos besoins.

 

Identifiez l’utilisation de votre solarium

D’abord, identifiez l’utilisation que vous voudrez faire du solarium. Cela vous aidera à diriger votre choix vers une pièce moustiquaire, un modèle 3 saisons ou 4 saisons.

Le premier consiste en un espace entouré d’une moustiquaire. Vous êtes donc à l’abri des rayons du soleil, des intempéries et des insectes.

Le solarium 3 saisons est doté de fenêtres, ce qui permet d’en profiter du printemps jusqu’à l’automne.

La structure 4 saisons, quant à elle, est conçue pour être utilisée à l’année. Puisqu’elle est chauffée et isolée, elle est confortable même durant l’hiver. Elle devient une pièce permanente de la maison à part entière.

Comme vous pouvez vous en douter, le prix diffère grandement entre les trois types. Il faut donc tenir compte de ses envies, mais également de son budget.

 

Choisissez les matériaux du solarium

Que vous désiriez un solarium avec moustiquaire, 3 saisons ou 4 saisons, vous devez aussi choisir les matériaux. Il peut notamment être fabriqué en acier, en PVC, en aluminium ou en bois. Chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients. Il est conseillé de faire une recherche exhaustive pour être bien informé.

De plus, tâchez d’agencer la structure avec le reste de la maison. Si possible, optez pour des matériaux ou des couleurs semblables.

Ici encore, les coûts peuvent varier énormément. Tenez compte de votre budget pour prendre la meilleure décision.

 

En suivant ce guide, vous serez davantage en mesure de choisir le solarium qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts! Vous n’êtes toujours pas certain? Contactez-nous! Un de nos experts vous expliquera les différences entre les modèles et pourra vous conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *